noctorientation 2011. Résumé.Résultats.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

noctorientation 2011. Résumé.Résultats.

Message  Yohann le Mar 6 Déc - 21:17

Bonjour à tous,

Nous étions engagés Fabien, Dominique Vautier (ALB raid aventure), Jérôme Fromager (un habitué) et moi même (yohann) sur la première et la plus difficile étape des nuits franciliennes de l'orientation. 49 kms annoncés pour 58 parcourus sous une alternance d'averses et d’accalmies. Une succession d'au moins 10 cartes majoritairement IOF. Nous partons sereinement et nous nous retrouvons rapidement premiers et seuls en forêt mais suite à un poste mal placé (environ 25 mètres à gauche de la déf de poste) 4 équipes reviennent et là jardinage en règle dans un périmètre jonché de dépressions, cuvettes, trous,...pour les 17 coureurs présents à ce moment. Nous repartons ensemble et une heure se passe jusqu'à ce que deux équipes poussent trop loin un point d'attaque. Le trou est fait et nous nous retrouvons à deux durant deux heures ou nous nous croisons régulièrement sans jamais prendre les mêmes itinéraires. A 15 kms de l'arrivée ils prennent les devants et nous ne reviendrons jamais l'écart se creusant encore un peu. Après 7h43 d'effort, de douleur parfois nous franchissons la ligne en seconde position 25 min derrière les premiers (pas toujours par équipe pour la petite histoire mais avec une féminine qui envoyait du très lourd)13 min devant les troisièmes. Merci à Dominique et Jérôme, 2 supers mecs qui ne râlent jamais et qui courent tout le temps. Bien sûre merci à Fab toujours fidèle au poste pour qui la préparation d'une telle épreuve et difficile avec sa vie de famille et professionnelle.

A bientôt

Yohann

Yohann

Revenir en haut Aller en bas

Re: noctorientation 2011. Résumé.Résultats.

Message  le blaireau le Mar 6 Déc - 21:54

7h43 respect total !!!

le blaireau
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.greyc.ensicaen.fr/~pigeon/Loisirs/index_loisirs.html

Flot'Orientation 2012 comme à dit notre pote J-B.

Message  Fabien le Mar 6 Déc - 22:05

Enorme orientation de la part de Yo, presque que du poste à poste en azimute distance, parfois sur plusieurs centaines de métres et pile poil sur la balise à chaque fois.

COurses trés difficile, mes appréhensions étaient justifiées, mon estomac à tenu et il faut avoir le moral pour arriver au bout.
Dom et Jérôme sont deux supers mecs, nous avons fait une belle équipe.

Je poste aussi un lien vers le résumé des vainqueurs :
http://www.coureur-nature.com/blog/recits-de-courses/noctorientation-2011.html

Bonne soirée,
Fabien.

Fabien

Re: noctorientation 2011. Résumé.Résultats.

Message  mouss le Mer 7 Déc - 10:22

Salut
Bravo mes ptits gars
Je savoure par procuration
A++

mouss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut